Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vincent Ganaye

les pieds dans l'eau d'avril

16 Avril 2009, 12:20pm

Publié par vincent ganaye



Les faignes sous vologne





Lac de Blanchemer







 
Ruisseau de Blanchemer




la Vologne sous le Saut des Cuves



Ruisseau de Blanchemer
Voir la vue panoramique 360°


Commenter cet article
B
Lacs et rivières, l'eau omniprésente, source de vie. Je vois que tu parcours régulièrement tes vosges en ce moment, tu as bien raison d'en profiter car cette période de l'année est importante, une sorte de transition entre deux saisons que tout oppose. Etre spectateur de cette radicale métamorphose donne de la motivation et l'air plus clément incite davantage à sortir avec tout son matériel. Ma photo préférée, la toute première avec ce bonbonnement de sphaignes sèches.
Répondre
V
<br /> Tu connait également, cher Bertrand, tout l'intérêt de ces périodes qui mettent "en étages" la fin et le début des cycles de la nature et nous laissent le temps de voir naître en haut ce qui déjà<br /> se termine en bas. comme toi, j'aime ces moments qui sont toujours riches d'enseignements sur cette authentique respiration de la nature.<br /> amicalement<br /> Vincent<br /> <br /> <br />
C
et tout d'abord merci pour toutes ces magnifique photos! je fais également quelque clichés que j'espère mettre en ligne bientôt,(en espèrant que vous pourrai me donner votr avis!). vos photos nous montre vraiment à quel point notre règion est belle est riche! voilà un travail qui donne envie de sortir avec son matériel! encore merci , elles sont vraiment magnifiques!!
Répondre
V
<br /> merci Céline pour votre message. Profitez de cette explosion du printemps pour mettre "dans la boîte" vos impressions photographiques et les partager - je vous donnerai volontiers mon avis<br /> amicalement,<br /> Vincent<br /> <br /> <br />
C
bonjour!
Répondre
A
nouvelle fan de ton blog je me permets de te dire que tes photos sont merveilleusement belles et que j'adore les regarder. je suis une adepte de la photo et je viens de m'équiper d'un matériel performant et je me dis que moi aussi je pourrais faire d'aussi beaux clichés mais je suis toujours au travail et je n'ai pas le temps nécessaire pour parcourir tous ces sites merveilleux que tu nous fais connaitre et découvrir au fil des saisons. merci à toi
Répondre
V
<br /> merci pour la gentillesse de ton message, et avec le plaisir de découvrir bientôt tes photographies en ligne…<br /> <br /> <br />
P
Merci cher Vincent de te mouiller pour nous ramener ces photos. Cà me donne une idée aussi de l'état du terrain dans les Hautes Vosges et je crois que je vais encore attendre un peu avant de m'y aventurer, il y a encore trop de neige à mon goût ... J'adore la neige, mais quand elle est fraiche et poudreuse et qu'elle colle aux sapins. Les oeufs à la neige c'est encore pas mal aussi, mais c'est une autre histoire.
Répondre
V
<br /> Le titre de cet article exprime tout le plaisir que j'éprouve à me balader dans l'eau lors de mes randos<br /> (marcher sur l'eau ??? non non , ce n'est pas moi…). Si les cours d'eau sont bien gonflés en cette période, les sols le sont beaucoup moins, je les trouve même trop secs pour cette période.<br /> à bientôt Philippe !<br /> <br /> Vincent<br /> <br /> <br />