Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vincent Ganaye

Lumières glanées à la tête des faux

24 Février 2009, 18:00pm

Publié par vincent ganaye

Pour contrarier les matins teintés de grisaille, voici quelques sensations lumineuses récoltées entre le village du Bonhomme et le col du Calvaire, via l'étang du Devin, la tête des faux, la tête des Immerlins…



Vallée du Bonhomme

















Point de vue vers le col du Bonhomme depuis le sommet de la Tête des faux








Voir la vue panoramique à 360° au sommet de la tête des faux











Témoin émouvant de la guerre de 14-18 qui a profondément marqué toute la région, l'impressionnant cimetière militaire Duchesne, tapissé de neige, dans ce grand silence apaisé de la forêt.




Les horizons bleutés de l'Alsace, depuis la forêt du col des Immerlins.




Comme de grands frères qui veillent…



Voir le panoramique à 360° au pied de la tête des Immerlins



Commenter cet article
Y
vos photos sont un pur bonheur et une merveilleuse invitation à venir voir de plus près nos montagnes ! j'attends les beaux jours avec impatience pour partir à la découverte ....
Répondre
V
<br /> merci ! ah bon, vous aussi vous attendez les beaux jours ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seule à les espérer…<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
Bonjour Vincent,<br /> <br /> Je découvre votre blog et vous remercie pour ces magnifiques photos de notre région...de quoi nous faire réfléchir avant de planifier un voyage à l'autre bout du monde !<br /> Vos panoramiques sont exceptionnels !
Répondre
V
<br /> merci à vous ! Sans hésiter, partons au bout du monde, mais pour y partir, passons par notre jardin !<br /> <br /> <br />
M
Magnifiques photos !!
Répondre
V
<br /> merci, le paysage m'aide beaucoup en ce sens !<br /> <br /> <br />
B
Le cimetière Duchesne ne laisse pas indifférent, envahi de sapins et en plus de neige, laissant juste le sommet des croix apparentes. Beau cliché. Je continue à réfléchir sur le matos photo, j'oscille entre l'aps et le format 24x36, choix difficile. J'ai lu un article sur le D3X, un monstre à 7500 euros, de la folie le prix !
Répondre
V
<br /> Ton matériel photo doit correspondre à tes propres besoins et projets. Il est vrai que le choix en serait plus aisé si les fabricants savaient proposer moins de modèles mais bien plus appropriés et<br /> aboutis…<br /> <br /> <br />
S
Réponse : ah que oui, venez dans le Cantal, c'est rond, c'est vert et bleuté (comme les Vosges) mais ... mais y a moins de sapins.<br /> Question : comment puis-je faire pour envoyer une de vos photos à mon frère. Celle du cimetière militaire enseveli. Emouvant ! Je vais vous dire pourquoi j'aimerais la faire parvenir à mon frère : au milieu des années 60 il a participé, en été, en tant qu'étudiant à un camp bilingue et mixte, de jeunes gens qui retapaient et entretenaient les cimetières militaires dans les vosges (je crois me souvenir que c celui du col du linge. Et ... il y a connu son épouse. MERCI.
Répondre
V
<br /> Je vous prépare et vous envoie quelques vues via votre e-mail<br /> Bien à vous<br /> <br /> <br />