Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vincent Ganaye

l'éveil du Hohnack

19 Avril 2009, 23:00pm

Publié par vincent ganaye


… sur le parcours de l'éveil printanier entre le village d'Orbey et le sommet du grand Hohnack






























Commenter cet article
M
J'ai oublié de préciser que ma photo préférée était celle du chat.<br /> Pour le boitier, je me pose diverses questions, dont je te parlerai à l'occasion, je te téléphone demain sans doute.
Répondre
M
J'ai gouté hier, sur les ocnseils d'une amie, à Senones, à la Cardamine des prés (surprenant), parfaite pour relever une salade.<br /> Ca y est, le printemps est là, on ne sait plus où donner du viseur. C'est vraiment très agréable. Amicalement,et au plaisir de te voir sur un sentier fleuri,MS
Répondre
V
<br /> Hello Martine,<br /> je n'avais pas pensé à y goûter, mais c'est vrai qu'on la nomme également "cresson des prés" Ceci explique cela. je pense que ce printemps nous donnera également l'occasion de partager quelques<br /> sentiers ! J'espère que tu profites bien de ton nouveau boîtier<br /> Amicalement, Vincent<br /> <br /> <br />
L
Comment s'appellent-elles ces petites fées clochettes mauve tendre? J'ai en aussi pas mal par chez moi...<br /> Et la ferme vosgienne esseulée au milieu d'une clairière (un vieux rêve!), d'où est-elle? Avec l'arbre blanc au premier plan, la vue est magnifique. Merci!
Répondre
V
<br /> la cardamine des prés (cresson des prés) plante commune très présente dans nos régions (en avril-mai) typique des prairies humides, bordures de forêts… Quant à cette fermette , elle est proche du<br /> village d'Orbey (Tannach) dans la vallée qui mène au grand Hohnack (festival de cerisiers dans toute cette région !…)<br /> amicalement, Vincent<br /> <br /> <br />