Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vincent Ganaye

"Colorado" de poche

7 Novembre 2009, 19:00pm

Publié par vincent ganaye


… et quelques miles de moins. Rendez-vous d'automne chez notre beau voisin des Vosges, le Jura, sur le site d'exception de Baume-les-Messieurs - Une reculée calcaire formée de trois vallées d'effondrement, site naturel classé, résultant de la combinaison de phénomènes glaciaires et hydrologiques - Troquer nos éléphants de grès contre ces hautes verticalités calcaires, le vert sapin contre le rouge érable… et… belle visite à vous !
































(à suivre :-)


Découvrez également le blog que Martine Schnoering consacre à ses découvertes dans le Jura :
http://martine-schnoering-jura.over-blog.com/


Commenter cet article
A
<br /> merci pour m'avoir une fois encore donner l'envie de partir à la chasse aux photos . Je connais le Jura mais en été .il est déjà très beau mais en automne c'est vraiment une multitude de couleurs<br /> qui le rend encore plus sublime et magnifique .C'est autre chose que les Vosges mais c'est néanmoins très attirant . Merci pour les beautés que tu nous fais découvrir avec un oeil d'artiste.<br /> une fan de ton blog Anne Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Anne-Marie,<br /> merci pour ton message, ce fut effectivement une chance et un plaisir de me trouver à ce moment là sur ces lieux avec le bénéfice de la lumière et de cette brume d'automne que j'adore.<br /> Bonne chasse photo à toi également (espérant que l'hiver soit aussi prometteur que cet automne en fin de parcours). Amicalement, Vincent<br /> <br /> <br />
B
<br /> Quelle belle série automnale dans un magistral décor de calcaire sous les feuilles déchues. Si je pouvais davantage me libérer, je partirais illico dans ce jura tout proche, me gaver de sites<br /> propices à la photo. Cela me donne de plus en plus envie.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifique Jura, je connais bien cet endroit et tu le rends encore plus beau avec tes images et panos, je suis aller voir ton diapo, les images sont vraiment belles, merci pour tout çà...<br /> Le Jura est devenu un vrai repère de Vosgiens, Bertrand, Martine et toi... lol Hein !<br /> Bonne soirée Vincent.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Belle série, plus automnale que la mienne. C'est dingue, on aurait presque pu s'y croiser. Oui, c'est vraiment un endroit magnifique. Il faudra y retourner au printemps quand la cascade du Dard est<br /> en eau. Mais, même "à sec", elle est belle et mystérieuse... Je pense que tu es allé, comme moi, explorer les nombreuses grottes de tuf ?<br /> Un véritable décor de conte de fées !<br /> <br /> J'ai encore tellement de photos à traiter que je n'arrive pas à mettre à jour le blog Jura.<br /> Le Mac ma fait perdre un temps fou, finalement, je vais m'en séparer...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hello Martine,<br /> mon passage sur ce secteur fut très court et localisé sur Baume, j'ai relevé au passage quelques lieux pour lesquels je prendrai un vrai temps de visite et randos car cette région est vraiment<br /> intéressante, tu l'as déjà plus que constaté.<br /> Bonnes sorties à toi et à bientôt !<br /> Vincent<br /> <br /> <br />